Remboursement Serrurier : Dépannage d’urgence et Assurances

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Remboursement Serrurier : Dépannage d’urgence et Assurances

 

 

Une personne qui a signé un contrat d’assurance sans le lire attentivement peut lorsqu’elle aura besoin d’un dépannage d’urgence, avoir une mauvaise surprise : ce dépannage n’est pas pris en charge par l’assurance. Elle peut par exemple ne plus pouvoir rentrer chez elle. Après avoir essayé de forcer la porte, elle comprendra qu’elle doit forcément contacter un serrurier et dépenser. Il est bon pour elle de comprendre comment fonctionne le remboursement pour économiser de l’argent.

Un choix très utile

Même si plusieurs personnes ne le savent pas, une assurance peut vous rembourser plusieurs types de dépannages d’urgence. Toutefois, vous devez faire de bons choix quand vous signez le contrat. Il faut savoir que les prix des services de dépannage sont élevés en France. Par exemple, en 2016, vous devez prévoir environ 100 euros pour débloquer une porte d’entrée et jusqu’à 500 euros pour d’autres types de dépannages qui concernent votre porte ou d’autres parties de votre maison. Les coûts de l’intervention changent selon l’heure à laquelle le dépannage est fait. Cela va dépendre aussi de la région française dans laquelle le professionnel travaille.

Le principe de l’assurance

Si vous ne voulez pas risquer de vous occuper de ces dépenses, vous pouvez choisir une assurance. Pour votre maison par exemple, vous pouvez choisir une assurance multirisque pour maison. Il faut demander par exemple, dans ce cas, des garanties précises comme celle de «dépannage à domicile d’urgence». Elle doit être écrite clairement dans votre contrat d’assurance multirisque.

En général, l’entreprise d’assurance écrit cela dans la section du contrat appelée rubrique service. Dans le cas du contrat pour votre maison par exemple, elle vous protège contre n’importe quel accident domestique qui met en danger le maintien de votre habitation. Vous pouvez être rapidement remboursé par votre compagnie d’assurance pour tous vos problèmes de dépannage d’urgence en serrurerie, électricité ou en plomberie.

Vous devez savoir pour être sûr d’être remboursé que les indemnisations ont des limites. Par exemple avant d’appeler l’entreprise qui doit vous dépanner, vous devez informer la compagnie d’assurance. Elle doit accepter votre choix pour que vous soyez remboursé. Même si elle a accepté, il faut noter que vous pourriez ne pas être remboursé entièrement. C’est pourquoi, vous devez demander à votre assurance de vous donner en détail toutes les dépenses prises en charge. Certaines sociétés peuvent ne rembourser que la main-d’œuvre ou le déplacement du professionnel de dépannage.

 

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